5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

5 tips pour être un bon stagiaire

Tu cherches un stage à l’international, tu postules chez nous et tu te fais embaucher chez un
de nos partenaires dans le domaine qui te convient le mieux.

Tu cherches un stage à l’international, tu postules chez nous et tu te fais embaucher chez un de nos partenaires dans le domaine qui te convient le mieux. C’est maintenant que va se construire ta vision du monde du travail, stagiaire est un statut qui te permet de comprendre l’entreprise sans engagement sur le long terme. On a souvent des a priori sur notre façon de nous comporter et ces 5 conseils te serviront plus que tu ne peux l’imaginer.
1. Arriver à l’heure
Si dire bonjour signifie son entrain, être ponctuel signifie que l’on se soucie profondément de la raison pour laquelle on travaille. C’est une marque de respect encore plus importante que la simple courtoisie et c’est le point de départ d’une relation saine avec son n+1.
2. Être honnête
Ou au moins le paraître. Il est très important de pouvoir faire confiance à ses collègues et ses supérieurs lors de situations tendues. De plus, mentir ou ne pas dire l’entière vérité peut éclabousser toute une équipe et la faute peut alors devenir bien plus grave. L’honnêteté est d’ailleurs la qualité n°1 recherchée par les employeurs des secteurs marketing et management.
3. Rester cool
Le stress est facilement communicable lorsque l’on travaille en équipe. La mentalité chez Studyland est claire sur ce point, rester cool même dans les pires scénarios pour trouver des solutions adaptées rapidement. Chez nous, le bien-être des équipes est la base d’un travail bien fait et dont on est fier, poses occasionnelles, discutions décontractées, jours off quand on en a besoin. Cet équilibre entre sphère personnelle et pro est la clé d’une vie épanouie et d’un travail bien fait.
4. Ne Jamais garder une idée pour soi
Stagiaire c’est avant tout une démarche pour soi et pour l’entreprise, le choix d’un stage international au Canada, surtout en marketing est basé sur la communication. Brainstormer avec ses collègues est l’activité principale pour se confronter et faire avancer un projet.
5. rester soi-même
Si l’on a été engagé c’est avant tout car il a été vu en nous quelqu’un d’unique qui pouvait apporter plus que ses connaissances académiques à l’entreprise. On commence à voir la personnalité de ses collègues

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

fr_FRFrançais