4050 boulevard Rosemont, suite 1104 H1X-1M4 Montréal, Canada

Adirondacks

Les Adirondacks. Ce fameux parc dans l’État de New York, au nord des États-Unis et à moins de deux heures de route de Montréal !

Les Adirondacks. Ce fameux parc dans l’État de New York, au nord des États-Unis et à moins de deux heures de route de Montréal !
Il est le paradis des amoureux de la nature et des adeptes d’activités en plein air. Et pour cause ! Avec sa superficie de plus de 2,4 millions d’hectares, cette région offre une multitude d’activités extérieures telles que la randonnée, la pêche, les raquettes, du ski et du canoë.

Au sujet de la randonnée, le parc abrite plus de 600 kilomètres de sentiers balisés en montagne. Du point culminant du Mont Marçy (1629 mètres d’altitude) en passant par les Monts Giant, Cascades ou Gothics aux monts Jay Mountain et Noonmark, les petits trésors cachés délaissés par les plus expérimentés préférant aller vers les plus hauts sommets. Chaque randonneur y trouve son compte en fonction de ses envies.

Par ailleurs, au Nord-Est du parc, la région la plus fréquentée, les High Peaks, regroupent 46 sommets de plus de 4000 pieds. Lorsqu’un randonneur en gravi la totalité il devient un “46ers”.
Vous êtes plutôt fans des activités aquatiques ? La région des Adirondacks regorge de lacs ! Les plus connus sont le Lake Placid, le Lake Champlain, le Lake George et l’Avalanche Lake. Il est possible de pratiquer du canoë, du kayak, du bateau ou même du paddle.

Au delà des activités en plein air, la région et surtout ses villages accordent une grande importance à l’histoire de l’État de New York mais également à celle des États-Unis. Par exemple, le village de Lake Placid situé à côté du lac éponyme a accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 1932 et en 1980. Encore aujourd’hui, les sites sont soigneusement entretenus et permettent aux visiteurs de se balader dans les vestiges olympiques. C’est aussi un lieu de départ pour de nombreuses randonnées.

Pour information, quelques instants sont à prévoir pour passer à la frontière.
D’abord à l’aller, afin de remplir un formulaire pour obtenir l’autorisation de séjourner quelques temps aux États-Unis. Puis au retour, pour retourner sur le territoire canadien. Vous aurez simplement besoin de votre passeport et de votre permis de travail et le tour est joué !

Pour résumer, le parc des Adirondacks est un lieu d’évasion, de sensations et de ressources. Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas !

%s

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais