Lors d’un week-end pendant votre stage, Studyland vous conseille de vous évader au parc des Adirondacks. Ce fameux parc dans l’État de New York, au nord des États-Unis. Il se situe à moins de deux heures de route de Montréal. Ainsi vous repartirez avec un souvenir mémorable de votre séjour en Amérique du Nord !
Les randos pour les étudiants en recherche de nature
Il est le paradis des amoureux de la nature et des adeptes d’activités en plein air. Et pour cause ! Avec sa superficie de plus de 2,4 millions d’hectares, cette région offre une multitude d’activités extérieures telles que la randonnée, la pêche, les raquettes, le ski ou encore le canoë. Ainsi, le parc abrite plus de 600 kilomètres de sentiers balisés en montagne, c’est un endroit rêvé pour les étudiants passionnés de randonnée.
Du point culminant du Mont Marcy (1629 mètres d’altitude) en passant par les Monts Giant, Cascades ou Gothics aux monts Jay Mountain et Noonmark, des petits trésors cachés délaissés par les plus expérimentés préférant aller vers les plus hauts sommets. Etudiants, familles, amis, chacun y trouve son compte en fonction de ses envies.
Par ailleurs, au Nord-Est du parc, les High Peaks se situe dans la région le plus fréquentée. Ils regroupent 46 sommets de plus de 4000 pieds. Lorsqu’un randonneur en gravi la totalité il devient un “46ers”, c’est un peu plus compliqué que de trouver un stage avec Studyland.
Une expérience unique dans les lacs de la région
La région des Adirondacks regorge de lacs ! Les plus connus sont “Lake Placid”, “Lake Champlain”,”Lake George”et “l’Avalanche Lake”. Il est possible de pratiquer du canoë, du kayak, du bateau ou même du paddle sur ces lacs.
Au-delà des activités en plein air, la région avec ses villages accordent une grande importance à l’histoire de l’État de New York mais également à celle des États-Unis. Par exemple, le village de Lake Placid situé à côté du lac éponyme a accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 1932 et en 1980. Encore aujourd’hui, les sites sont soigneusement entretenus. Ils permettent aux visiteurs de se balader dans les vestiges olympiques.
Pour information, quelques instants sont à prévoir pour passer à la frontière.
D’abord à l’aller, afin de remplir un formulaire pour obtenir l’autorisation de séjourner quelques temps aux États-Unis. Puis au retour, pour retourner sur le territoire canadien. Vous aurez simplement besoin de votre passeport et de votre permis de travail stage COOP.