5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

Comment être un bon chef de projet/ resp market/ rh

L’équipe de Studyland se revendique de tous les horizons, c’est cette diversité qui permet d’apporter des idées qui remettent en permanence en question notre mode de fonctionnement.

L’équipe de Studyland se revendique de tous les horizons, c’est cette diversité qui permet d’apporter des idées qui remettent en permanence en question notre mode de fonctionnement. Sur le plan technique comme humain, notre travail évolue comme notre staff. Confronter ses idées pour en faire naître de nouvelles, c’est le but de notre démarche.
Cependant, c’est en gardant certaines valeurs très importantes que l’identité de Studyland perdure. L’honnêteté, La compétence et l’autonomie sont au cœur de chaque projet porté par nos équipes.

Le travail de chef de projet est la pierre angulaire de l’entreprise. En effet, il consiste à mener à bien les projets d’expansion et faciliter l’accès aux futurs stagiaires à rentrer dans la vie professionnelle. Ce poste nécessite une compréhension des rapports humain, il faut savoir aborder et expliquer, comprendre et répondre, mais le vrai travail est en soi de représenter l’entreprise. On endosse l’image de Studyland en apportant ce dont les entreprises et les étudiants ont besoins. Cette compréhension de l’autre est recherchée dans beaucoup d’autres corps de métiers, notamment en RH, consulting ou encore marketing.

Le responsable marketing va, en un sens, devoir comprendre l’environnement mais travaillera de pair avec son chef de projet. Il aura une perspective plus large de la situation pour aiguiller et conseiller des stratégies digitales d’Inbound Recruiting. Le travail d’équipe est essentiel dans ses tâches quotidiennes car une partie de son temps est consacrées à confronter ses idées avec le reste de l’équipe. La créativité et les pensées “out of the box“ sont essentiels pour proposer les idées qui l’image de Studyland au-delà de ses limites. L’entreprise applique une politique très ouverte sur les projets marketings, part importante de son identité dynamique et sans barrières.

Cette ouverture est partagée dans le dernier corps de métier de l’entreprise, où les responsables RH récoltent le travail de tous. Les ressources humaines ont été adaptées pour convenir aux standards de l’entreprise, ils se chargent de l’analyse approfondie des candidats entrants pour présenter leurs dossiers aux entreprises partenaires qui leurs conviendraient le mieux. Ce travail nécessite une intelligence émotionnelle élevée afin de pouvoir évaluer les capacités et lacunes des dossiers traités. C’est la fin du process de recrutement au terme duquel le stagiaire va pouvoir entrer dans le monde professionnel.

Dans un monde où le système de management result-oriented n’a pas fait ses preuves, la méthode de travail de Studyland se revendique différente, moderne et laisse s’exprimer la créativité des équipes. C’est l’absence de normes qui crée l’effervescence nécessaire à notre croissance, faisant grandir ainsi Studyland et les gens qui y travaille.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

fr_FRFrançais