5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

Les Virées Classiques

Un peu d'art et de musique dans la ville de Montréal

Pour un peu de culture et d’art dans la ville de Montréal. Les étudiants peuvent profiter de l’Orchestre Symphonique de Montréal qui organisait sa 8ème édition Les Virées Classiques en 2019.

 

Les virées classiques pendant un stage à Montréal

Pendant l’été, divers concerts ont eu lieu à Montréal et ses environs. Ce festival unique offre plus de 31 concerts à partir de 10$ (7€) ainsi que diverses activités gratuites, pour être accessible aussi aux étudiants. Autant de manières de découvrir et d’apprécier la musique classique dans des cadres uniques. Ces mélodies ont bercé la métropole montréalaise du 7 au 11 août 2019. On y retrouvait entre autre les incontournables de la musique symphonique: Verdi, Mozart ou encore Beethoven. C’est l’occasion rêvée pour pimenter vos habitudes en allant découvrir les classiques de la musique indienne et autochtone lors de votre stage à Montréal.

 

Les lieux du festival

On retrouve « Les Virées Classiques » dans multiples lieux offrant une ambiance différente mais tout autant conviviale, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : Parc Olympique, Complexe Desjardins ou encore le long de la rue Sainte-Catherine.

Plusieurs parcours sont proposés aux étudiants selon leurs envies :

  • Jeunesse
  • Grands Classiques
  • Rythmes et Couleurs
  • Coup de Cœur d’André (programme édité par André Robitaille, comédien et animateur des Virées Classiques)

Ainsi, c’est une façon originale d’apprendre, découvrir et apprécier la musique classique pour tous les âges afin de vivre une expérience unique à Montréal.

Pour plus d’informations: https://www.osm.ca/fr/vireeclassique/

Leave a comment

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish