5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

L’international des feux Loto-Québec

Le 29 juin 2019, la 35ème édition de la compétition internationale des feux Loto-Québec a débuté...

Comme chaque année depuis plus de 30 ans la compétition internationale des feux Loto-Québec se déroule à Montréal. Le 29 juin 2019, c’est la 35ème édition.

Un spectacle haut en couleurs à Montréal

Lors de cette journée, de nombreux pays s’affrontent et déborde de créativité pour remporter la compétition. Alors, ils mettent en avant les dernières techniques et innovations dans le domaine pyrotechnique. Chaque année une foule de plus de 3 millions de personnes est présente. Il semblerait que ce soit le plus important concours pyrotechnique au monde. C’est pourquoi, c’est un spectacle à ne pas rater lors de votre stage à Montréal.


A l’occasion de l’édition 2019, plusieurs pays comme l’Italie, les États-Unis, le Canada ou encore le Portugal ont concouru. Ils ont présenté le meilleur des feux d’artifice, alliant ainsi la technique et le spectacle. En somme, c’est un show international unique qui est donné aux spectateurs. Après leurs travail, les étudiants et les familles canadiennes viennent assister aux différentes réalisations. Ils ont lieu chaque mercredi et samedi du mois.

 

Le vainqueur des feux Loto-Québec 2019

À l’issue de plusieurs semaines de démonstration, le jury, composé d’une vingtaine de personnes issues des différentes régions du Québec, a délibéré.

Cette année, c’est donc le Portugal qui remporte le concours après leur spectacle haut en couleurs appelé « Restez à l’écoute ». Ce show est conçu par la firme portugaise Grupo Luso Pirotecnia sur le thème des émissions de télévision mythiques de notre époque. Ainsi, ce spectacle a su faire vivre une expérience unique aux canadiens et voyageurs.

Leave a comment

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish