5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

Ô Canada !

S’il y a bien deux mots que l’on entend le 1 juillet à Montréal ce sont ceux-là !

En ce début de mois de juillet tous les étudiants, les professionnels et les autres citoyens sont dans les rues pour célébrer la fête du Canada. C’est un jour traditionnel, de grande fierté et de joie qui rendra votre séjour à Montréal unique. La ville de Montréal se pare de ses plus belles couleurs. Ainsi les emblématiques couleurs rouge et blanc, présentent sur son drapeau flotte au vent.

La célébration municipale

Elle débute dans la plus grande solennité par la slave d’honneur avec le tir de 21 coups de canon. La levée du drapeau est s’élève aussi. Le caractère protocolaire de la cérémonie se poursuit par les discours d’éminents représentants. Ainsi que ce soit de la société politique, civile ou militaire canadienne, les discours sont édifiants. Bercé par la musique militaire du Fusilier Mont Royal.

Un moment de convivialité

C’est un moment plein d’histoire que Studyland vous encourage à aller voir pendant votre stage à Montréal. A partir de 14 heures, la journée est plus festive. En effet, la dégustation d’un gâteau de plus de 2 000 parts est proposé aux participants de la journée. Ainsi, c’est un vrai moment de la vie canadienne autour des valeurs de tolérance, partage et accueil. Des valeurs qui sont chères aux canadiens, comme vous le ferez au quotidien dans la vie étudiante à Montréal.

Une après-midi toujours sous les couleurs du Canada

L’après-midi se prolonge sous le signe d’une joie communicative. Elle est ponctuée en somme par diverses activités réunissant toutes les générations. Des plus jeunes au plus expérimentés, sans oublier les étudiants universitaires ainsi que les autres voyageurs de passage au Canada tout le monde profite de cet événement. Il semblerait que votre origine n’est pas d’importance. Effectivement une ambiance de fierté et de fraternité se dégage de la foule et fédère tout le monde.

La fin de journée

La journée se clôt sur un concert mettant en avant des artistes canadiens et internationaux. Ce spectacle sonore s’accompagne ainsi des feux d’artifice aux couleurs du Canada.

Cette journée est la plus représentative de la culture, de la mentalité et de la vie  canadienne. Un moment à ne pas manquer pour profiter à fond de l’expérience de stage Studyland pendant l’été à Montréal !

Leave a comment

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish