5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

VENEZ DÉCOUVRIR OTTAWA AVEC STUDYLAND !

Ottawa est la capitale fédérale du Canada depuis 1867. Située en Ontario, dans l’est canadien, plus de 1 400 000 personnes y vivent. 

C’est là que l’on retrouve aujourd’hui les institutions fédérales comme le parlement et les résidences du premier ministre et du gouverneur général. 

“Partagé entre stalactites et féérie, braver le froid y est synonyme d’expérience unique. “

Voici ce que vous pourrez y retrouver au fil des saisons :

L’hiver est une période incomparable au Canada, partagé entre stalactites et féérie, braver le froid y est synonyme d’expérience unique. Et cela vaut également dans la capitale du Canada, bien qu’elle soit très jeune.

En hiver, le canal Rideau devient une formidable rivière de glace à ciel ouvert, rendez-vous des audacieux, passionnés de patin. Une patinoire de presque 8 kilomètres de long !

Un autre point d’eau incontournable de la région d’Ottawa est le lac Down. Celui-ci gèlent également en hiver et les deux combinés forment la plus grande patinoire du monde.

“Célébrer ce qu’il apporte plutôt que de craindre le froid”.

Les week-end de février sont influencés par le Bal des Neiges. Au programme : statues de glace, feux d’artifice, visites de musée, ateliers. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Ce festival permet de s’évader dans les joies de l’hiver. Célébrez ce qu’il apporte plutôt que de craindre le froid qui nous pousse à rester au chaud chez nous. 

“Une station de ski à 15 minutes du centre ville d’Ottawa”

Non loin de la capitale fédérale du Canada, vous pourrez profiter de Camp Fortune. Cette station de ski à la particularité d’être à 15 minutes du centre ville d’Ottawa. Vous pourrez y profiter des sports d’hiver : Snow, luge, ski. Prenez les leçons, baladez-vous en télésièges et la toute nouvelle attraction est maintenant disponible. Saisissez l’opportunité de faire de la luge sur monorail accessible été comme hiver !

Enfin, pour réchauffer les corps et les cœurs de l’hiver, le Nordik Spa Nature est à 10 minutes du centre-ville d’Ottawa. Comme ils le définissent si bien, leur mission est d’améliorer le bien-être et la santé grâce aux bienfaits de la thermothérapie, de la massothérapie, le tout en pleine nature. 

Après l’hiver, place au renouveau avec l’arrivée du printemps. Période poétique qui réchauffe les cœurs et redonne l’envie de découvrir et profiter de l’extérieur. 

“les Pays-Bas envoient chaque année des milliers de bulbes de Tulipes à la capitale canadienne”

Qui dit printemps dans la capitale du Canada, dit festival des tulipes. Il célèbre le cadeau fait par les Pays-Bas pour les remercier du rôle qu’a joué le Canada dans sa libération lors de la seconde guerre mondiale. Depuis la fin de la guerre et pour célébrer l’amitié entre les deux pays, les Pays-Bas envoient chaque année des milliers de bulbes de Tulipes à la capitale canadienne.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le Canada a accueilli chaleureusement la famille royale. C’est durant ce séjour forcé que la princesse néerlandaise Margriet est née en 1943. 

Pour la petite histoire, la maternité de l’hôpital d’Ottawa a été temporairement déclarée extraterritoriale pour la naissance de la princesse. Ce statut a permis à la princesse de bénéficier de la nationalité de sa mère et de naître Néerlandaise sur le territoire canadien.

À Ottawa, au printemps et en hiver vous pouvez gratuitement faire du Yoga sur la colline du Parlement. Ce cours collectif est accessible à tous. Vous avez seulement besoin d’apporter votre matériel. 

“Goûter à près de 350 bières artisanales”

Célébrez la bière lors du festival Festibière de Gatineau. Goûter à près de 100 bières artisanales venues des quatre coins du Québec, cela vous dit ? Ce festival, c’est 30 brasseurs pendant 8 jours qui accueillent près de 6 000 personnes. Vivez au rythme des évènements programmés. N’oubliez pas de vous procurer des billets en ligne au moins trente minutes avant l’ouverture de chaque session du festival. Il n’est pas possible d’acheter des billets sur place.

“Avec un départ à presque 36 m du sol, une longueur de 426 m et un vitesse de 40 km/h…”

Profitez de l’unique tyrolienne inter provinces au Canada : Interzip Roger. Avec un départ à presque 36 m du sol (120 pieds), une longueur de 426 m et une vitesse de 40 km/h, les sensations sont garanties. Partez du Québec et arrivez en Ontario !

Entre la fin juin et la fin août, vous pourrez être témoins de la relève de garde. Cette cérémonie accueille toujours les foules venues de toute la ville sur les collines du parlement. 

Celle-ci démarre à 10h00. Après l’inspection des gardes vous pouvez ainsi assister à la relève de la garde descendante par la garde montante. Un spectacle qui vous rappellera Londres dans la capitale fédérale du Canada.

Depuis 1994, vous pouvez participer à l’Ottawa Chamberfest. Il rassemble autour de la musique grâce à une programmation de concerts. Des activités liées à l’engagement communautaire et à l’éducation artistique sont également prévues chaque année. Découvrez la musique de chambre comme vous ne l’avez jamais entendue.

“Visiter la prison la plus hantée d’Amérique du Nord”

En automne, les couleurs prennent le dessus sur la ville. Émerveillez-vous devant ce spectacle offert par la nature. Des nuances de couleurs allant du jaune au rouge s’offre à vous pour une expérience mémorable. 

Profitez des nombreux parcs pour vous balader, profitez des derniers rayons de chaleur pour prolonger les activités d’été. 

Participez à la marche hantée d’ottawa. Car qui dit automne dit Halloween et peur. Cette marche vous guide à travers des lieux hantés contés par des professionnels. Tout pour vous plonger dans un univers effrayant et unique au Canada. 

Vous pourrez également tenter de visiter la prison la plus hantée d’Amérique du nord : l’auberge HI prison d’Ottawa. Dans cette prison, transformée en auberge, vous pourrez visiter  le couloir de la mort, les cellules et la dernière potence du Canada toujours en état de fonctionner.

Enfin, le festival Pumkinferno rassemble 7 000 citrouilles sculptées à la main par des artistes. Ces citrouilles éclairées de nuit sont rassemblées en somptueuses sculptures. Profitez d’un sentier de prêt d’un kilomètre qui ravira petits et grands.Cet article vous a aidé à trouver quoi faire à Ottawa ? Lisez nos articles sur Montréal et Toronto.

en_USEnglish