5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

VENEZ DÉCOUVRIR TORONTO AVEC STUDYLAND !

Toronto est la quatrième ville la plus peuplée d’Amérique du Nord. Sur une superficie de 630,2 km2, la ville compte plus de 6 millions d’habitants. Pour pouvoir comparer, la ville de Paris comporte plus de 2 millions d’habitants sur une superficie de 105 km². 

Découvrez quoi faire à Toronto tout au long de l’année !

“Eduquer, réchauffer les cœurs, inspirer”

Partout au Canada, nous fêtons l’hiver plutôt que de le craindre. Le festival des lumières de la ville en est une preuve incontestable. Dans les rues du quartier de la distillerie vous pouvez profiter d’œuvres d’arts lumineuses gratuites et accessibles à tous. 

Comme le disent les organisateurs du Toronto festival light, “les œuvres d’art sont organisées pour éduquer, réchauffer les cœurs, inspirer ou simplement mettre un sourir sur les lèvres des visiteurs”. 

Le festival est également accessible accompagné d’un guide qui vous fera profiter de dégustations tout au long de la visite.

“Les DJ’s enflamment la piste de la patinoire !”

Que serait l’hiver au Canada sans patinage ! Dès la mi-novembre, à Toronto, vous pouvez faire du patin à glace en extérieur au Harbourfront Center. Vous pourrez en plus profiter, durant les week-ends, de la venue de DJ spécialement là pour ambiancer la piste. 

Autre activité incontournable en hiver, les balades en raquettes. Toronto et ses alentours regorgent de parcs où vous pourrez vous balader en raquette comme à Kings Mill Park trail. Baladez-vous également dans l’Edward Garden ou encore High park. 

Qui dit froid dit glace et à Toronto le Bloor-Yorkville Iciest est une exposition de sculpture de glace qui met en compétition de nombreux artistes sculpteurs. C’est aux visiteurs de donner leurs votes afin d’élire la meilleure parmi ces œuvres. 

Au printemps, la vie reprend son cours, la motivation renaît, on redécouvre les joies des activités en extérieur et la douceur des rayons du soleil. 

Le Canada fête de mars à avril le temps des sucres. Cette période célèbre la mise en fonction des exploitations érablières. Comme vous le savez sans doute, le sirop d’érable est un mets canadien fort apprécié sur le territoire et à l’étranger. Vous pourrez le déguster sous diverses formes et préparation différentes dans les fameuses cabanes à sucre qui ouvrent pour l’occasion. 

“La tour CN de 553 m vous offre un panorama époustouflant”

En tout temps et toute saison, certaines activités restent incontournables à Toronto.

L’attraction la plus connue de Toronto est sans doute la tour CN. Cette tour de 553m vous offre un panorama époustouflant sur la ville. Une vue sur le lac Ontario et sur les impressionnants buildings de la ville. Avez-vous entendu parlé du sol de verre sur la plateforme de la tour ? Une expérience incroyable à vous donner le vertige !

Le kensington market et la célèbre Graffiti Alley.  Ce quartier est le quartier  multiculturel de Toronto. Vous y trouverez des boutiques vintage, des artistes, primeurs et cuisine du monde. Entre mai et octobre, vous pourrez y déambuler sans soucis, car les rues sont rendues piétonnes. Ce quartier est privilégié des touristes qui s’y aventurent pour découvrir sa diversité et se fondre dans cet univers bohème. 

China Town est un des plus grands marchés d’Amérique du Nord. On y trouve une variété de restaurants asiatiques, de magasins de vêtements, des boutiques de plantes médicinales et autres commerces. Ces derniers proposent des prix défiants toute concurrence. Vous plongerez facilement dans cet univers vous incitant à visiter l’Asie.

Et pour les fans de shopping, c’est l’Eaton Center qui doit être la destination à privilégier dans la ville. Dans ce centre commercial vous trouverez tous les magasins, canadien et internationaux que vous recherchez. Idéal pour un moment shopping ou restaurant à l’abri des vents et du froid. 

Proche du centre, vous pouvez rejoindre à cinq minutes à pied la place de la ville avec les lettres T,O,R,O,N,T,O. De quoi réaliser votre meilleure photo souvenir.

“Retrouvez les splendides chutes du Niagara à moins de 2h de Toronto.”

Enfin, incontournable dans la région de Toronto, retrouvez les splendides chutes du Niagara. On ne les présente plus. Celles-ci sont accessibles à moins de deux heures de la ville. Proche des chutes vous pourrez profiter du village Niagara ou seul le jeu et la détente sont présents.

Le conseil Studyland : Si vous allez profiter des chutes en journée, restez-y une nuit pour admirer leurs mises en scène lumineuses. Un spectacle gratuit pour petits et grands.

Cet article vous a aidé à trouver quoi faire à Toronto ? Lisez nos articles sur Montréal et Ottawa.

en_USEnglish