5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

FAQ Hello, c’est Summy, la mascotte préférée des stagiaires.
Besoin d’aide ? Réfère-toi à nos questions ci-dessous qui pourront t’aider !
Pour plus d'information, n'hésite pas à envoyer un message express dans notre chatbox en bas.

In the context of the current health crisis, it is still possible to do your internship in Canada. Indeed, the pools of co-op visa are now open since March 1, 2021 You just have to make your request on the website https://www.canada.ca/fr.html or https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html and follow the whole procedure to get your co-op internship visa. Once you have obtained your co-op visa, we will be happy to welcome you here in Canada. Our Studyland staff is available to answer any questions you may have during your departure process. If you have additional questions, feel free to direct yourself to the Chatbot that simultaneously answers your questions or go to our FAQ.

In order to apply for an offer, it's very simple. First of all, you just need to create an account that will allow you to apply and thus follow the procedure and the progress of your application. Then, you just have to go to the section OFFERS which will allow you to see the different positions available. After finding the position that suits you, click on apply and then fill out the small form and then do not forget to provide your CV.

To find accommodation, there are several solutions available to you.
For interns who will be going to Montreal, Studyland Canada offers you a partnership with Evo Montreal, a student residence in the center of the metropolis.
If you are interested in this alternative, please fill out this form: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScnnxkihF5fCFKZLOSLUaTbcJekc9bwkrlEIXBKWChI1tcrkA/viewform, a member of the Studyland team will contact you shortly.
If you don't want to stay with Evo, or if your internship is not in Montreal, you can find roommates on https://www.kijiji.ca/?siteLocale=fr_CA or on https://fr-fr.roomlala.com/colocation/CA-Canada.

Studyland and its partner companies offer "co-op placements". This allows international students from about 20 countries (France, Belgium, Luxembourg, etc...) to reside and work in Canada for up to 12 months during their post-graduate studies (university or private).

To obtain a co-op placement, your employer must issue you an internship agreement and: job offer number

For more information on co-op placements and immigration to Canada in general, please visit: https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp

Co-op is a work permit category of the International Experience Canada program.

The procedure takes place in several steps, first you need to create your account on the Immigration and Citizenship Canada website. To create an account you will have the option to choose between "Connection Partners" and "KeyGC". After creating your account you must apply for the EIC permit of your choice. Once you have entered the "applicant pool" for your chosen license, you will need to wait to receive an Invitation to Apply (ITA). The time frame varies depending on the type of license you choose.

When you receive an invitation you will be notified by email. Two types of messages may be sent to you: "You have a new message in your account for the next application" "Your application has been updated" After receiving your invitation, once you have accepted the invitation to apply, you will have 20 days to submit your application. 10 days to accept or decline. After filling out the additional information in the same manner as the "Apply" step and all statuses are green, you will be prompted to upload the requested documents to validate your application.

International mobility assistance can help you raise the necessary funds and thus give you a boost to leave in this case, there is an international mobility assistance grant offered by the region based on social criteria so you need to meet a few conditions.One of the conditions is to be eligible for the student grant on social criteria or a specific annual assistance. You must be preparing a national diploma under the jurisdiction of the Ministry of Higher Education. (The monthly amount of the international mobility assistance is 400 €). In addition, Canada also offers a scholarship depending on the studies chosen and the destination city.

Studyland, offers you internships in different fields such as marketing, finance, management or entrepreneurship. We offer you a variety of internship opportunities in our offers section. Our different partners are ready to welcome you in their premises for your professional internship.

Don't hesitate to create an account in our dedicated tab and fill in the fields according to your needs. Don't forget to provide your CV and a cover letter, it's always a little extra! You will be able to follow your application in time. As soon as we have an internship offer that is tailored to your desires and interests, one of our Studyland experts will get back to you.

Upon receipt of your application your application is processed by our recruitment teams the process takes an average of 15 to 20 days .

You can contact us via our email address contact@studyland.ca or call us at +1 (514) 500 - 0067. If you have a specific question, you can send us your question via the contact form available in the "contact" tab, we will answer it as soon as possible.

en_USEnglish

5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

FAQ Hello, c’est Summy, la mascotte préférée des stagiaires.
Besoin d’aide ? Réfère-toi à nos questions ci-dessous qui pourront t’aider !
Pour plus d'information, n'hésite pas à envoyer un message express dans notre chatbox en bas.

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, il est toujours possible d’effectuer son stage au Canada. En effet, les bassins de visa coop sont désormais ouverts depuis le 1er Mars 2021 Il te suffit d’effectuer ta demande sur le site https://www.canada.ca/fr.html ou bien https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html et de suivre l’ensemble de la procédure  pour obtenir ton visa stage coop. Une fois ton visa coop obtenu, nous nous ferons le plaisir de t’accueillir ici au Canada. Nos équipes Studyland sont disponibles pour répondre à tes questions durant ton processus de départ. Si tu as des questions supplémentaires, n’hésite pas à te diriger vers le Chatbot qui répond simultanément à tes demandes ou de te rendre dans notre FAQ.

Afin de postuler à une offre, c’est très simple. Tout d’abord, il te suffit de créer un compte qui te permettra de postuler et ainsi suivre la procédure et l’avancement de ta candidature. Ensuite, il te suffira d’aller dans la rubrique OFFRES qui te permettra de prendre connaissance des différents postes à pourvoir. Après avoir trouvé le poste qui te correspond, clique sur postuler puis remplis le petit formulaire  et n’oublies pas ensuite  de fournir ton CV

Pour se loger, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Pour les stagiaires qui iront à Montréal, Studyland Canada vous propose un partenariat avec Evo Montréal, une résidence étudiante en plein centre de la métropole.
Si vous êtes intéressés par cette alternative, n’hésitez pas à remplir ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScnnxkihF5fCFKZLOSLUaTbcJekc9bwkrlEIXBKWChI1tcrkA/viewform, un membre de l’équipe Studyland vous contactera rapidement.
Si vous ne souhaitez pas vous loger grâce à Evo, ou que votre stage n’est pas à Montréal, vous trouverez des colocations sur https://www.kijiji.ca/?siteLocale=fr_CA ou sur https://fr-fr.roomlala.com/colocation/CA-Canada.

Studyland et ses entreprises partenaires proposent des “stage coop”. Cela permet à des étudiants internationaux issus d’une vingtaine de pays (France, Belgique, Luxembourg, etc…) de résider et de travailler au Canada pour 12 mois maximum au cours de leur cursus post bac (universitaire ou privé).

Pour obtenir un stage coop, votre employeur doit vous délivrer une convention de stage et : numéro d’offre d’emploi

Pour obtenir plus d’informations sur le stage coop et sur l’immigration au Canada en général, rendez-vous sur le site : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp

Stage coop est une catégorie  de permis de travail du programme Expérience international Canada

La procédure se déroule en plusieurs étapes, d’abord il faut d’abord créer ton compte sur le site de l’immigration et Citoyenneté Canada. Pour créer un compte tu auras la possibilité de choisir entre « Partenaires de connexion » et « CléGC » après avoir créé ton compte il faut que tu déposes une demande pour le permis EIC de ton choix. Tu seras  alors placé dans un bassin avec tous les autres candidats admissibles.Une fois que tu as intégré le «bassin de candidat » propre au permis choisi, il te faudra attendre de recevoir une invitation à présenter une demande » (IPD). Les délais varient en fonction du type de permis choisi.

Lorsque tu recevras une invitation tu seras averti par email. Deux types de message peuvent t’être envoyés : « Vous avez un nouveau message dans votre compte pour la demande suivante » « votre demande a fait l’objet d’une mise à jour » Après avoir reçu ton invitation, une fois que tu auras accepté l’invitation à présenter une demande, tu  bénéficieras  de 20 jours pour soumettre ta candidature.10 jours pour l’accepter ou la refuser. Après avoir rempli les informations supplémentaires de la même manière que pour l’étape « Déposer sa candidature » et que tous les statuts seront au vert, tu seras  invité à télécharger les documents demandés pour valider ta demande.

L’aide à la mobilité internationale peut t’aider à réunir les fonds nécessaires et ainsi te donner un coup de pouce  à partir dans ce cas, il existe une bourse d’aide à la mobilité internationale offerte par la région  basée sur des critères sociaux il faut donc réunir quelques conditions.Une des conditions est d’être éligible à la bourse étudiante sur critères sociaux ou à une aide spécifique annuelle. Préparer un diplôme national relevant de la compétence du ministère de l’enseignement supérieur. (Le montant mensuel de l’aide à la mobilité internationale s’élève à 400 €). De plus, le Canada offre également une bourse d’études en fonction des études choisies et de la ville de destination.

Studyland, te propose des stages dans différents domaines tels que le marketing, la finance, le management ou encore l’entrepreneuriat. Nous te proposons une variété d’offres de stage dans notre rubrique offres. Nos différents partenaires sont prêts à t’accueillir dans leurs locaux pour ton stage professionnalisant.

N’hésite pas à te créer un compte dans notre onglet qui y est dédié et à remplir les champs en fonction de tes besoins. N’oublie pas de fournir ton CV et une lettre de motivation, c’est toujours un petit plus ! Tu pourras suivre ta candidature en temps et en heure. Dès que nous aurons une offre de stage qui est adaptée à tes envies et tes intérêts, un de nos experts Studyland reviendra vers toi.

A la réception de votre candidature votre demande est traitée par nos équipes chargées du recrutement  la procédure dure en moyenne 15  à 20 jours .

Tu peux nous contacter via notre adresse mail contact@studyland.ca ou bien nous appeler au +1 (514) 500 – 0067. Si tu as une question particulière, tu peux nous envoyer ta question via le formulaire de contact disponible dans l’onglet “contact”, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

fr_FRFrançais