5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

FAQ Hello, c’est Summy, la mascotte préférée des stagiaires.
Besoin d’aide ? Réfère-toi à nos questions ci-dessous qui pourront t’aider !
Pour plus d'information, n'hésite pas à envoyer un message express dans notre chatbox en bas.

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, il est toujours possible d’effectuer son stage au Canada. En effet, les bassins de visa coop sont désormais ouverts depuis le 1er Mars 2021 Il te suffit d’effectuer ta demande sur le site https://www.canada.ca/fr.html ou bien https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html et de suivre l’ensemble de la procédure  pour obtenir ton visa stage coop. Une fois ton visa coop obtenu, nous nous ferons le plaisir de t’accueillir ici au Canada. Nos équipes Studyland sont disponibles pour répondre à tes questions durant ton processus de départ. Si tu as des questions supplémentaires, n’hésite pas à te diriger vers le Chatbot qui répond simultanément à tes demandes ou de te rendre dans notre FAQ.

Afin de postuler à une offre, c’est très simple. Tout d’abord, il te suffit de créer un compte qui te permettra de postuler et ainsi suivre la procédure et l’avancement de ta candidature. Ensuite, il te suffira d’aller dans la rubrique OFFRES qui te permettra de prendre connaissance des différents postes à pourvoir. Après avoir trouvé le poste qui te correspond, clique sur postuler puis remplis le petit formulaire  et n’oublies pas ensuite  de fournir ton CV

Pour se loger, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Pour les stagiaires qui iront à Montréal, Studyland Canada vous propose un partenariat avec Evo Montréal, une résidence étudiante en plein centre de la métropole.
Si vous êtes intéressés par cette alternative, n’hésitez pas à remplir ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScnnxkihF5fCFKZLOSLUaTbcJekc9bwkrlEIXBKWChI1tcrkA/viewform, un membre de l’équipe Studyland vous contactera rapidement.
Si vous ne souhaitez pas vous loger grâce à Evo, ou que votre stage n’est pas à Montréal, vous trouverez des colocations sur https://www.kijiji.ca/?siteLocale=fr_CA ou sur https://fr-fr.roomlala.com/colocation/CA-Canada.

Studyland et ses entreprises partenaires proposent des “stage coop”. Cela permet à des étudiants internationaux issus d’une vingtaine de pays (France, Belgique, Luxembourg, etc…) de résider et de travailler au Canada pour 12 mois maximum au cours de leur cursus post bac (universitaire ou privé).

Pour obtenir un stage coop, votre employeur doit vous délivrer une convention de stage et : numéro d’offre d’emploi

Pour obtenir plus d’informations sur le stage coop et sur l’immigration au Canada en général, rendez-vous sur le site : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp

Stage coop est une catégorie  de permis de travail du programme Expérience international Canada

La procédure se déroule en plusieurs étapes, d’abord il faut d’abord créer ton compte sur le site de l’immigration et Citoyenneté Canada. Pour créer un compte tu auras la possibilité de choisir entre « Partenaires de connexion » et « CléGC » après avoir créé ton compte il faut que tu déposes une demande pour le permis EIC de ton choix. Tu seras  alors placé dans un bassin avec tous les autres candidats admissibles.Une fois que tu as intégré le «bassin de candidat » propre au permis choisi, il te faudra attendre de recevoir une invitation à présenter une demande » (IPD). Les délais varient en fonction du type de permis choisi.

Lorsque tu recevras une invitation tu seras averti par email. Deux types de message peuvent t’être envoyés : « Vous avez un nouveau message dans votre compte pour la demande suivante » « votre demande a fait l’objet d’une mise à jour » Après avoir reçu ton invitation, une fois que tu auras accepté l’invitation à présenter une demande, tu  bénéficieras  de 20 jours pour soumettre ta candidature.10 jours pour l’accepter ou la refuser. Après avoir rempli les informations supplémentaires de la même manière que pour l’étape « Déposer sa candidature » et que tous les statuts seront au vert, tu seras  invité à télécharger les documents demandés pour valider ta demande.

L’aide à la mobilité internationale peut t’aider à réunir les fonds nécessaires et ainsi te donner un coup de pouce  à partir dans ce cas, il existe une bourse d’aide à la mobilité internationale offerte par la région  basée sur des critères sociaux il faut donc réunir quelques conditions.Une des conditions est d’être éligible à la bourse étudiante sur critères sociaux ou à une aide spécifique annuelle. Préparer un diplôme national relevant de la compétence du ministère de l’enseignement supérieur. (Le montant mensuel de l’aide à la mobilité internationale s’élève à 400 €). De plus, le Canada offre également une bourse d’études en fonction des études choisies et de la ville de destination.

Studyland, te propose des stages dans différents domaines tels que le marketing, la finance, le management ou encore l’entrepreneuriat. Nous te proposons une variété d’offres de stage dans notre rubrique offres. Nos différents partenaires sont prêts à t’accueillir dans leurs locaux pour ton stage professionnalisant.

N’hésite pas à te créer un compte dans notre onglet qui y est dédié et à remplir les champs en fonction de tes besoins. N’oublie pas de fournir ton CV et une lettre de motivation, c’est toujours un petit plus ! Tu pourras suivre ta candidature en temps et en heure. Dès que nous aurons une offre de stage qui est adaptée à tes envies et tes intérêts, un de nos experts Studyland reviendra vers toi.

A la réception de votre candidature votre demande est traitée par nos équipes chargées du recrutement  la procédure dure en moyenne 15  à 20 jours .

Tu peux nous contacter via notre adresse mail contact@studyland.ca ou bien nous appeler au +1 (514) 500 – 0067. Si tu as une question particulière, tu peux nous envoyer ta question via le formulaire de contact disponible dans l’onglet “contact”, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

fr_FRFrançais