4050 boulevard Rosemont, suite 1104 H1X-1M4 Montréal, Canada

JACKALOPE FESTIVAL 2019

Aujourd’hui, le festival Jackalope est à l’honneur ! Cet évènement a eu lieu du 16 au 19 août 2019 à Montréal...

Aujourd’hui, le festival Jackalope est à l’honneur ! Cet évènement a eu lieu du 16 au 19 août 2019 à Montréal. C’était la 9ème édition du festival de sports extrêmes. On y retrouve le skateboard, le base jump, l’escalade et la course de vélos.

Jackalope a eu le privilège d’accueillir des stars mondiales de BMX. Par exemple, Bob Burnquist, 14 fois champions sur Vert aux XGames, fait parti des légendes du skateboard avec Tony Hawks. Elliot Sloan, champion de Big Air aux XGames 2019 était aussi de la partie pour notre plus grand plaisir ainsi que Gavin Bottger, ce jeune de 12 ans, qui nous a prouvé qu’on pouvait déjà faire rentrer des tricks sur une rampe à un niveau pro. Tous ces sportifs nous avaient concocté un show d’une heure, vous pouvez en retrouver un extrait sur notre page Instagram.

Mais Jackalope c’est aussi une compétition de skateboard street pour femmes et pour hommes avec de grands noms comme Andy Anderson, Ivan Monteiro ou même T.J. Rogers qui s’affrontent dans une compétition rude et impressionnante. Le base jump était aussi mis à l’honneur, le concept : sauter en parachute depuis le sommet de la tour du stade olympique à 165m de hauteur et de viser une cible posée au sol, le gagnant est simplement celui qui atterrit le plus près de la cible.

Le festival a aussi proposé de nombreux food trucks et des points de vente de produits dérivés liés essentiellement au skateboard tels que des planches personnalisées, des vêtements, des objets d’art. Pour animer l’événement, des artistes comme 88Glam ont enflammé la foule avant l’after-party du samedi.
Le dimanche, c’était l’occasion de voir les plus grands s’affronter lors des finales de skateboard et de base jump depuis la tour du stade olympique.

En somme, un très bon événement à aller voir l’année prochaine pour les férus de sports extrêmes !

Le saviez-vous ? Le Jackalope est un mot-valise constitué à partir des termes anglais “jackrabbit” et “antelope”. Vous l’aurez donc deviné : le jackalope est un lapin à cornes symbole du folklore Américain. Il s’agit par exemple de la créature mythique officielle de l’Etat du Wyoming. La légende dit qu’il serait impossible à voir et qu’il pourrait imiter la voix d’un humain. Les Cow-boys racontaient en avoir entendu le soir près du feu.

%s

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais