5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

LA SAINT VALENTIN EST AUSSI SYNONYME DE SORTIE À MONTRÉAL

Tu es un amoureux du froid, de la glisse, de la neige, de la culture et bien sûr de l’amour ? Voici une liste non exhaustive des différentes choses à faire à Montréal, avec ton binôme ou même en solo.

POUR LES AMOUREUX DE CULTURE

  • MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL (MBAM)

Tu es un artiste dans l’âme et tu adores découvrir de nouvelles formes d’art ? Le musée des Beaux-Arts de Montréal est là pour ça. Il y a même une section où tu peux observer les œuvres des employés du musée.

N’hésites pas à y emmener ta moitié, à deux on a une tout autre vision des choses (En plus si vous avez moins de 21 ans, les musées sont gratuits pour vous à Montréal!).

  • MUSÉE DES MÉTIERS D’ART DU QUÉBEC (MUMAQ)

Tu veux en savoir plus sur Québec ? Le musée des métiers d’art du Québec est là pour ça.

POUR LES AMOUREUX DE NATURE

  • LE PARC JEAN DRAPEAU

Pour emmener ta moitié voir un joli couché de soleil, rien de tel que le Parc Jean Drapeau pour observer les couleurs rosées du ciel à 16h30. Prends ta doudoune, ton ticket de Métro et files à Jean Drapeau ! Évidement tu peux y aller plus tôt, en plus d’avoir une vue sur Montréal, tu peux y retrouver plein d’activités, entre patinoire, randonnée et art.

  • LE MONTROYAL

Quoi de mieux qu’une balade dans la neige, et la forêt au cœur de la ville ? Prends ton courage à deux mains et vas vite au Belvédère pour observer Montréal depuis là-haut. Attention : tu ne verras pas de couché de soleil depuis le Belvédère, pour ça tu dois te diriger plutôt vers l’observatoire.

Tu es plutôt amateur de levé de soleil ? Quoi de mieux que de voir se lever un nouveau jour, le jour de l’amour, va au Belvédère pour ça, mais couvre-toi et chausse-toi bien !

Attends… J’ai failli oublier de te dire : tu peux aussi faire du ski de fond là-bas !

POUR LES AMOUREUX DE GLISSADES

  • PATINOIRE DU VIEUX PORT

Toi et ta moitié aimez être en ville et patiner en musique ? La patinoire du vieux port est faite pour vous !

  • PATINOIRE PARC LA FONTAINE

Vous préférez avoir un cadre rural et vous rêvez de patiner sur un lac gelé ? La patinoire du parc La Fontaine est là pour ça : émerveillant par son cadre et en temps normal (hors pandémie) vous pouvez même profiter du petit restaurant qui jouxte la patinoire.

Articles associés

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

fr_FRFrançais