4050 boulevard Rosemont, suite 1104 H1X-1M4 Montréal, Canada

🇨🇦 Ô Canada !

S’il y a bien deux mots que l’on entend le 1 juillet à Montréal c’est ceux-là !

S’il y a bien deux mots que l’on entend le 1 juillet à Montréal c’est ceux-là ! comme un trait d’union entre tous les canadiens les deux premiers mots de l’hymne canadienne traduisent l’esprit aussi fier que festif attaché à ce traditionnel 1 Juillet, date de la fête du Canada.

Montréal se pare en ce jour de ses plus belles couleurs : rouge et blanc et arbore symboliquement l’emblématique feuille d’érable.

La célébration municipale débute dans la plus grande solennité par la slave d’honneur avec le tir de 21 coups de canon et la levée du drapeau. Le caractère protocolaire de la cérémonie se poursuit par les discours d’éminents représentants de la société politique, civile et militaire canadienne ainsi que la musique militaire du Fusillier Mont Royal.

A partir de 14 heures, la journée revêt un caractère plus festif avec la dégustation d’un gâteau de plus de 2 000 parts autour des valeurs de tolérance, partage et accueil chères aux canadiens. L’après-midi se prolonge sous le signe d’une joie communicative ponctuée par diverses activités réunissant toute génération avec une volonté constante de fédérer tout le monde : canadien ou non autour d’une même fierté.

La journée se clôt sur un concert mettant en avant des artistes canadiens et internationaux et des feux d’artifice aux couleurs du Canada.

Cette journée des plus représentative de la culture canadienne est à ne pas manquer afin de comprendre la vision de la vie Montréalaise !

%s

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais