4050 boulevard Rosemont, suite 1104 H1X-1M4 Montréal, Canada

Ottawa

Ottawa, dans l’Ontario est la capitale fédérale du Canada...

Ottawa, dans l’Ontario est la capitale fédérale du Canada. Fondée au XIXe siècle suite à la construction du canal Rideau. Nous avons visité la ville afin de vous divulguer les incontournables à absolument découvrir pendant votre séjour.

Le Marché historique de ByWard

Quartier animé en plein centre-ville où l’on retrouve le marché local en plein air ainsi que diverses épiceries spécialisées. Les vendeurs du quartier du Marché By travaillent toute l’année. Le Marché est fermé pendant les fêtes de fin d’années. De plus, Ce marché est le lieu de plusieurs événements populaires annuels, dont Le goût du marché By, le Concours de ragoûts du Bal de neige, le Mardi gras du marché By et bien d’autres encore.

Le Canal Rideau

Les quais au bord du Canal Rideau sont très populaire l’été avec plusieurs activités à disposition comme le vélo ou bien une simple promenade à pieds. En hiver, les activités avec la neige sont mise en avant comme la luge, ski de fond etc. Alors que vous explorez les sentiers, n’oubliez pas de consultez les panneaux et ne manquez pas les expositions extérieures soulignant l’importance historique et culturelle de la ville. Les installations de la promenade du canal sont situées aux sept emplacements suivants : les Écluses d’Ottawa, le Centre Shaw, le pont Pretoria, le parc Lansdowne, le lac Dow, la Ferme expérimentale centrale et le poste d’éclusage de Hartwells.

La Colline du Parlement

La Colline du Parlement est l’un des sites emblématiques de la ville d’Ottawa. On y retrouve donc le siège du gouvernement fédéral du pays, ou le 1er ministre canadien, Justin Trudeau travaille. Il est possible de visiter le Parlement ou sinon participer aux divers activités gratuites.Vous pouvez également vous rendre à la Chambre des Communes ainsi que le Sénat.

Alors, qu’attendez-vous maintenant pour venir visiter Ottawa ?

%s

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais