5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

La poutine : Spécialité canadienne

La poutine, un plat à découvrir dans la ville de Montréal

La 5ème édition du PoutineFest, festival de Montréal, se déroule du 6 au 14 août 2019 au vieux-port de Montréal. Cette année 100 000 personnes devraient être présentes à l’événement. De nombreuses activités sont proposées : des groupes de musique, des jeux extérieurs et bien entendu la dégustation de la poutine. Tous les étudiants de passage à Montréal devraient goûter cette spécialité canadienne.

La poutine, un plat à découvrir dans la ville de Montréal

Ce plat traditionnel reconnu à l’international contient des frites, du fromage et la célèbre sauce brune. Longtemps considéré comme un mets caricatural de la société québécoise, la recette a bien évolué depuis 1950. Il est maintenant représentatif de la cuisine régionale à travers le monde. Cette année encore le PoutineFest s’organise autour de cette spécialité canadienne. Ainsi, il vise à promouvoir la gastronomie locale.

L’entrée est gratuite pour les étudiants, les familles et toute personne souhaitant y participer. Les profits générés par la vente des poutines reviennent à des associations locales centrées sur la jeunesse et le sport.

Ce festival de Montréal est donc une occasion rêvée pour tous les gourmands à la recherche de nouvelles saveurs, invités à venir sur le Vieux-Port de Montréal. Tout un événement autour d’un emblème local !

Vous aimez les festivals ? Nous vous proposons de découvrir le festival Jackalope et notre article sur les virées classique à Montréal !

Articles associés

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

fr_FRFrançais