5370 Saint-Michel, H1Y-2C7 Montréal, Canada

Québec city : L’incontournable

Une petite ville pleine d'histoire et de surprise

Durant votre séjour au Canada, vous aurez probablement l’occasion de visiter la ville de Québec City. Cette petite ville située sur le long du fleuve Saint-Laurent est le berceau de l’Amérique francophone. Ainsi, Studyland vous accompagne dans la visite de la ville de Québec.

 

Les incontournables DE Québec city

Le Vieux-Québec propose de nombreuses promenades. Entre histoire et modernité, la ville de Québec a été fondée par Samuel de Champlain, au XVIIe siècle. Ainsi, le quartier du Vieux-Québec est riche en monuments historiques et musées. Au cours de la journée, vous aurez l’occasion de vous évader dans les rues du quartier Petit – Champlain. Vous pourrez créer des souvenirs sur la place Royale et retourner dans le passé en visitant les célèbres fortifications du Château Frontenac.

 

Les chutes de Montmorency

C’est un lieu de visite incroyable avec ses chutes d’eau encore plus impressionnantes que celles du Niagara. Elles se situent à seulement 15 minutes du centre-ville de Québec. Les chutes de Montmorency sont présentes dans le parc de la chute-Montmorency. Ainsi, le parc se compose de 3 points de vue : le pont suspendu, le téléphérique et les escaliers panoramique. Le nom de la chute est en l’honneur de l’amiral de France et de Bretagne, Charles de Montmorency-Damville.

 

Le village Vacances valcartier

En saison estivale, le village propose différentes activités comme de l’accrobranche ou le rafting. C’est le plus grand centre de jeux aquatiques d’Amérique du nord en période hivernale. A cette saison, l’hôtel de glace propose une exposition féerique des sculptures conçues en neige et en glace. Ainsi, le côté artistique de votre stage est assuré. L’entrée simple est d’environ 45$ (31€) pour la visite complète du parc.

 

La tribu des Wendake

Durant votre expérience de stage Studyland, profitez-en pour vivre une immersion au cœur de la nation huronne-wendat de Wendake.  Les étudiants et visiteurs de la ville de Québec peuvent découvrir l’histoire et les coutumes de cette tribu datant du XVIIe siècle. Vous serez transportés par les spectacles, mythes et légendes. Dans ce cadre unique, il est possible de goûter aux plats traditionnels autochtones du grand nord. La navette vous dépose sur le site pour 10$ et la visite du Musée coûte environ 13$ pour les étudiants.

Notre article sur Québec City vous a intéressé ? Découvrez celui sur Ottawa !

 

québec city

Articles associés

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

fr_FRFrançais